Le déroulement
Vendredi 18 juillet : Il est 21 heure lorsque je quitte Nancy. Un arret de 2h dans la nuit pour dormir un peu. J'atteinds la Pologne vers 7h.
Samedi 19 juillet : Je retrouve Rémy et Daniel pour déjeuner le samedi vers 13h. Nous rejoignons Torun à 16h. Les advances sont déjà arrivés. Les unlimited nous rejoignent vers 1h du matin.
Dimanche 20 juillet : Nous montons le swift et le fox dès 9h du matin. L'après midi chaque pilote effectuera un vol de reconnaissance.
Lundi 21 juillet : Les compétiteurs arrivent et les places sont chères. Nos pilotes ne ferons qu'un vol car nous décidons de leur octroyer une demie journée de repos.
Mardi 22 juillet : dernière journée d'entrainement. Une liste est établie mais les polonais essaient de gratter des vols supplémentaires. L'après midi des vols sont réservés à l'entrainement des juges. Eric et Benoit Mad ne pourront effectuer leur dernier vol d'entrainement. Pendant ce temps les pilotes, le team capitaine et le coach se font enregistrer.
Mercredi 23 juillet : Briefing à 8h pour le début de la compétition. Nous donnons les programmes libres à l'organisation. A 10h les planeurs sont mis en piste. La météo n'est pas très bonne. Le vol de qualibration des juge est effectué vers 11h30. Romain doit partir en numéro 3. Le 1er pilote, un finlandais, effectue son vol dans de très mauvaises conditions car l'orage approche.Le pilote N°2 (un polonais) prétexte un problème mécanique pour ne pas partir. C'est à Romain de décoller, je stoppe son vol car l'orage est vraiment trop près. Cala ne semblait pas perturber l'organisation... 5 mn après c'est le déluge sur le terrain (voir photos). Les vols sont annulés à 14h. Nous nous retrouvons tous à 18h pour la cérémonie d'ouverture.
Le briefing d'ouverture |
Départ en piste |
Retour rapide au hangar |
Les planeurs dans l'eau |
En tenue de cérémonie |
L'équipe de France |
Nos bungalows |
Rémy en tenue officielle |
Sympa comme remorqueur un extra 330 LC Les discours officiels
Jeudi 24 juillet : Briefing à 8h. On nous annince des vents entre 12 et 15m/s à 700m et 1200m. Ce sera l'attente jusqu'à 11h pour un briefing au cours duquel seront définies les figures des inconnus 'voir dans la rubrique programmes .Finalement à 14h l'épreuve d'aujourd'hui est repoussée à demain matin. Nous déjeunons au centre commercial TORUN PLAZZA puis chacun prend un peu de repos.
Vendredi 25 juillet : Le briefing de 8h est reporté à 10h puis 14h pour qu'enfin a 13h les organisateurs nous informe qu'il n'y aura pas d'épreuve ce vendredi ni demain samedi car les prévisions météo annonce de la pluie toute la journée. Un bus est affreté pour demain matin aller à Gdynia à coté de Gdansk au RED BULL AIR RACE. 5 de nos pilotes s'inscrivent pour y aller ainsi que Rémy. Nous nous retrouvons tous vers 20h30 pour diner dans Torun. Au menu plats traditiionnels polonais.
Rémy et Daniel Biefing du chef pilote Pavol Kavka A chacun ses loisirs ...
Samedi 26 juillet : Nous emmenons nos pilotes au bus pour le RED BULL AIR RACE puis chacun occupe le temps comme il peut
Dimanchee 27 juillet : les épreuves vont enfin commencer car le temps est très beau
.
![]() |
Le déroulement |